Self love dance
Self love dance
Self love dance
01

Se sentir légitime

De s’approprier la danse au travers d’improvisations et d’exercices corporels, à la fois intimes et collectifs.
02

Libérer le corps de la honte

En accompagnant les participantes dans un voyage réconciliateur avec leur corps et leur façon d’apparaître dans l’espace public.
03

Self Love dance

L'empowerment par le mouvement est un concept encore tout nouveau qui est la base de la Self Love Dance. "Prendre le leadership de votre propre corps signifie avoir le leadership de votre propre histoire."

Self love dance

Souvent mis sous silence, caché, poussé à la limite de sa propre endurance; le corps reste systématiquement le grand oublié dans beaucoup de parcours de reconstruction, et porte avec lui la multitude d’informations qu’il canalise et qui pourraient contribuer à une plus sensible prise en charge du sujet.

La Self Love Dance veut être un espace sans diktats ni lois. un espace où l’on se réapproprie son corps à travers le mouvement et la danse.

L’atelier de réappropriation du corps par le mouvement -SELF LOVE DANCE- permet aux femmes d’activer un dialogue avec leur propre corps, dans l’idée d’être plus à l’écoute de ses propres limites ainsi que de ses besoins. Le groupe permet de se sentir partie d’un tout et le temps dilaté pour chaque exercice autorise un focus sur soi et sur son état (psychophysique). Le mouvement permet de rentrer en contact avec une partie de soi de manière plus directe, plus instinctive. Le corps à tendance à sortir de son état d’alerte et de garde, pour laisser l’espace à une posture moins en retraite et plus disponible à l’écoute de soi et des autres. 

Mots clés de la séance: Libérer, Guérir, S’assumer.

Objectifs

  • Connaître et reconnaître son corps au-delà des jugements. 
  • Casser les stéréotypes de beauté intériorisés
  • Identifier les discours internes dévalorisant que l’on entretient vis-à-vis de soi-même.
  • Abattre la résistance que l’on crée pour instaurer une nouvelle relation à soi et à son corps
  • Gérer le regard de l’autre sur soi et se réconcilier avec l’espace public
  • Sortir de ses zones de confort 
  • Libérer le corps de la honte,des traumatismes et des cicatrices pour les intégrer
  • Sortir du jugement que l’on peut porter à l’égard de la beauté et de la féminité pour l’assumer publiquement

Pour qui?

Tout.e.s personnes s’identifiant comme femmes, gender-fluid, non-binaire, de genre neutre, intersexe, et toutes autres minorités de genre. 

Pour garantir le confort et la sécurité de ses usager·ère·x·s, NO-BODY IS WRONG propose les ateliers corporels en mixité choisie.

Comment s’inscrire ?

En nous envoyant un petit mail avec votre nom et prénom à l’adresse suivante: simona@nobodyiswrong.com

Infos pratiques

TOUS LES SAMEDIS HORS congés SCOLAIRES
de 10H30 à 12H30

Avenue Besme 129-131 1190 Forest

Prix et inscriptions sur réservation:
simona@nobodyiswrong.com
+32489962433

Lien événement facebook


« Eduquer le spectateur à apprécier d’autres formes, d’autres corps et dépasser les différents obstacles qui empêchent les femmes de se sentir bien dans leur peau. »

Je suis persuadée que la beauté d’un corps en mouvement ne passe pas par sa conformité aux standards de beauté auxquelles la société nous a habitué. Au contraire je crois que la danse doit ouvrir sur une free-zone ou on permet aux corps d’exister dans leurs plénitudes, avec leurs défauts.  Il faut commencer à normaliser d’autres formes d’autre corps!

Simona Soledad

Les témoignages de la Self love

La Self Love Dance remet en question le concept même de beauté. Concept auquel la danse est soumise depuis sa naissance: il faut avoir un corps d’une certaine manière pour pouvoir danser.