• No-Body is Wrong is Hiring !

    Stagiaire assistant(e) en communication

    (mi-temps non rémunéré)

     

    1. No-Body is Wrong

    Parce qu’un regard violent enferme physiquement, No-Body Is Wrong contribue à soulager la souffrance des corps maltraités par le regard de la société et à dénoncer ces réalités à l’échelle systémique au travers de la création d’espaces d’expression corporelle & d’échange.

    Cet accompagnement s’effectue au travers d’ateliers collectifs, coaching individuel, conférences, tables rondes, événements de sensibilisation et bien d’autres projets à destination de groupes ou d’individus en collaboration avec une variété d’acteurs (associations, professionnels de la santé, artistes, Beursschouwburg, Ambassade suisse, Finnish institute of culture, etc...).

     

    2. Tâches

    Pour réaliser sa mission, No-Body is Wrong est à la recherche d’un-e stagiaire dynamique pour soutenir le travail de Simona Soledad, initiatrice du projet. Plus particulièrement, le/la stagiaire aura pour responsabilité d’appuyer:

    - La création & publication de divers contenus en vue d’animer les réseaux sociaux de l’association (anglais/français);

    - Le développement & mise en oeuvre de campagnes de sensibilisation (anglais/français);

    - La communication avec de potentiels partenaires ;

    No-Body Is Wrong est une petite association, il est possible également que le/la stagiaire soit appelé-e ponctuellement à appuyer le reste de l’équipe sur la préparation logistique de certaines activités.

     

    3. Profil

    No-Body is Wrong est à la recherche d’un/e étudiant(e) en Communication ayant des bases de gestion de projet. Plus particulièrement:

    - Une personne ouverte d’esprit et créative ;

    - Intérêt pour les sujets traités et volonté d’en apprendre plus tant sur la liberté du corps dans l'espace public, que sur l’industrie culturelle et créative ;

    - Maîtrise de l’animation des réseaux sociaux (principalement Facebook et Instagram);

    - Maitrîse d’Adobe Creative Suite (Indesign, Photoshop);

    - Excellente maîtrise des langues française et anglaise.

    La maîtrise de la totalité de ces pré requis n'est pas nécessairement attendue, ce stage pourra justement être l'occasion d'approfondir et développer de nouvelles compétences.

     

    4. Ce que nous offrons

    - Un cadre de travail agréable dans les locaux de Créatis, incubateur en plein coeur de Brussel, favorisant donc une insertion dans une communauté d’entrepreneurs du secteur culturel, créatif et numérique;

    - Une possibilité de prolonger le stage ou de continuer une éventuelle collaboration;

    - Une ouverture au milieu du genre et de l’acceptation du soi en société ;

    - La participation active aux événements (très variés) organisés par ou en collaboration avec No-Body is Wrong.

     

    5. Informations pratiques

    Durée : 2-3-6 mois ou plus, selon les besoins avec un démarrage au plus tôt selon les disponibilités du/de la candidat/e.

    Horaires: 3 jours par semaine sur des horaires flexibles, autour de 15h/sem. Format à discuter avec le/la candidat/e.

    Stage non rémunéré

     

    6. Comment postuler?

    Envoyez-nous votre CV (deux pages max) et une lettre de motivation (une page max) adressés à Simona Soledad à l’adresse simona@no-bodyiswrong.com .

    Date limite d’envoi des candidatures: 20 Novembre 2020 (minuit).

    Pour toutes questions additionnelles, merci de contacter Simona au +(32)4 899 624 33

    Postuler

Qui sommes-nous ?

Nous nous engageons pour un monde inclusif où tous les corps sont respectés et célébrés dans leur diversité. Parce qu’un regard violent enferme physiquement, No-Body Is Wrong contribue à soulager la souffrance des corps maltraités par le regard de la société et à dénoncer ces réalités par la création d’espaces d’échange et d’expression corporelle.

Ils en parlent mieux que nous

  • img intervenante
    Je suis persuadée que la beauté d’un corps en mouvement ne passe pas par sa conformité aux standards de beauté auxquelles la société nous a habituées. Au contraire je crois que la danse doit ouvrir sur une free-zone ou on permet aux corps d’exister dans leur plénitude, avec leur défauts. Il faut commencer à normaliser d'autres formes d’autre corps!” Simona Soledad
  • img intervenante
    La violence est une conduite qui peut prendre la forme d’actes, de mots ou d’omissions selon le niveau de civilisation (la place de la femme ou de l'imaginaire amoureux) du pays auquel on se réfère.
 La manière dans laquelle la femme est traitée dans le couple est un énorme indicateur du degré de développement d'un pays.
  • img intervenante
    Le manque de soins et d'attention de la part de notre société vis à vis des corps trans, queer, non-binaire est aujourd'hui quelque chose qui nous questionne beaucoup. Corps trans, corps queer, si les itinéraires de vie sont singuliers et pluriels, toutes ces personnes paient le prix fort pour vivre pleinement leur véritable identité : rejet, violences, harcèlement... Comment tout ça s'inscrit dans leur corps? Comment guider ces corps dans ce délicat processus de ré-appropriation? Comment les accompagner au mieux dans les différentes transitions?

Notre éthique

Dans une dynamique de déconstruction des rapports sociaux entre les sexes, il semble primordial pour No-Body is Wrong de travailler avec toutes les personnes en désaccord avec les idéaux de représentation du corps dans l’espace public. C’est en cela que l’association s’inscrit dans un projet de “genre” et non uniquement un projet de “femmes”.

En savoir plus

Partenaires